Serre Chauvière, source de Saint Martin
- Le 10/04/2025
- Dans Rando'Nues 2025
- 1 commentaire
Dans l'œil du Vautour
C'est à MONTLAUR-EN-DIOIS que notre petit groupe se retrouve afin d'aller faire une randonue le long des crêtes de Serre Chauvières. Nous serons six, guidés par Bernard. Nous voilà partis pour le Col du Royet, point de départ de notre randonnée, en empruntant en voitures une piste forestière de plusieurs kilomètres.
Nous nous mettons en tenue de peau dès le parking ce qui a laissé indifférent un couple retrouvant sa voiture probablement après avoir bivoiqué la nuit précédente. Le soleil nous réchauffe vite malgré un petit vent de nord.
Nous entamons notre ascension vers la crête par un petit single assez raide. Rapidement nous arrivons au premier point d'intérêt de la sortie … une petite grotte, refuge d'une chauve-souris que notre présence ne réveillera même pas. Cette grotte offre à nos yeux de belles draperies et autres stalactites et stalagmites laissés là par l'eau qui s'infiltre et l'oeuvre du temps.
A notre arrivée sur la crête nous sommes accueillis par un vautour qui nous survolera dans un premier temps avant de repasser en planant majestueusement à notre niveau. Nous aurons tout le loisir d'observer sa grasse dans le ciel bleu de cette belle journée. En regardant de plus près nous remarquons un deuxième rapace un peu plus haut.
Ces crêtes nous offrent un magnifique panorama sur une partie du DIOIS et ses alentours.
L'heure avançant, le temps de la pause repas est déjà là. Nous nous installerons dans une petite prairie à l'abri du vent pour déjeuner. Nous sommes rejoint par un groupe de six ou sept randonneurs qui ont eux aussi décidé de s'arrêter manger. Pas gênés par notre nudité, ils resteront à une cinquantaine de mètres de nous.
Une fois les corps repus et reposés nous repartons en direction de la source SAINT MARTIN que nous atteindrons en empruntant une large piste forestière et des petits singles. Ce sera l'occasion pour certains de remplir les gourdes d'une eau fraiche.
Nous repartons en direction du parking, nous croiserons de nouveau un couple qui nous demandera quelques renseignements sur le pourquoi de nos promenades nues et Bernard se fera un plaisir de leur expliquer les bienfaits de cette activité en leur expliquant l'intérêt de pratiquer dans le cadre d'une association déclarée en préfecture.
Les voitures sont déjà en vue. Nous avons parcouru un peu plus de 10 Km et aurons passé un peu plus de cinq heures nus, en harmonie avec la nature a ressentir la brise et chaque rayon de soleil sur nos peaux qui en redemandent.
Vivement la prochaine.
Fred.
Quelques phoptos redonnant l'espace en relief sont proposées par Bernard.
Cliquez sur la photo, passer en plein écran (format paysage pour les smartphones) et loucher légèrement.
Si nécessaire, se reculer un peu. Ne pas insister trop longtemps, peu provoquer de la fatigue.
D'autres photos stéréoscopiques se trouvent sur l'album Photos Rando Relief.
Voir d'autres photos de cette sortie sur l'album Printemps 2025
Le texte est de Frédéric L.
Les photos sont de Cristian C. et de Bernard D-A.
Mise en page par Bernard D-A.
Randonue Drôme Diois Col Royet Serre Chauvière Source de Saint Martin Solaure
Commentaires
-
- 1. Bernard26 Le 11/04/2025
Bonjour,
Nous étions 6 participants à cette belle balade sur les hauteurs du Diois.
Merci à Fred de Gap pour son compte-rendu,
Merci à Christian C. pour ces photos,
Merci à Philippe J., à Benoît H., à Robert S. pour m'avoir accompagné.
Au cours de notre balade nous avons discuté de 2 sujets dont je vous mets les liens ci-dessous :
L'homme qui plantait des arbres de Jean Giono, conté par Philippe Noiret
Et Allumage du feu par le haut … facile et efficace !
Au plaisir de se retrouver pour une prochaine sortie … pas trop dure !
Bernard.
Ajouter un commentaire